04 73 40 29 08
Du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30
Le vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30
icone menu mobile

Questions à Store et Toile

Quelle garantie sur les toiles de stores ?

Nous garantissons nos toiles 5 ans pour une utilisation normale et une installation conforme ainsi qu'un entretien adapté.

EN CONSEQUENCE NE SONT PAS COUVERTS :
  • les défauts provenant du vieillissement et de l’usure normale de la toile.
  • les conséquences de conditions d’installation, d’environnement ou d’utilisation ne correspondant pas à des conditions normales, aux normes prescrites par le fabricant.
  • la réparation de dommages ou défauts de la toile résultant d’accidents ou de négligences non imputables à Store et Toile ou résultant de la force majeure.
SONT NOTAMMENT EXPRESSÉMENT EXCLUES DE LA GARANTIE TOUTES DÉGRADATIONS DUES :
  • au défaut d’entretien ou à l’utilisation de produits ou instruments inadaptés : il ne doit être employé ni détergent, produit chimique ou solvant, ni racle ou autre instrument risquant de détériorer la surface ;
  • à la foudre ou à des conditions climatiques ou d'environnements inhabituelles ;
  • aux pollutions atmosphériques ou phytosanitaires ;
  • aux salissures d’animaux ;
  • aux défauts de montage, fautes de manœuvre de l’utilisateur, projections de produits divers, accrochage d’objets sur la toile, chute d’objets, chocs, accidents de voirie, vandalisme, brûlures de cigarettes ou autres, incendie.

Comment entretenir ma toile de store ?

Pour ne pas altérer le traitement contre les salissures de la toile, le nettoyage éventuel de votre toile doit être fait en tenant compte des recommandations suivantes :
ENTRETIEN COURANT :
  • Dépoussiérage le plus complet possible du store sec pour éliminer toutes les particules de surface par aspiration, insufflation d’air, battage ou brossage.
  • Démonter le lambrequin et le stocker roulé en intérieur pendant la saison hivernale
ELIMINATION DES TACHES :
  • Pour des tâches de doigts ou de graisse, utiliser de l’eau savonneuse.
  • Pour des tâches aqueuses, éponger au maximum et frotter avec un chiffon humide.
Ne jamais utiliser de détergents, ni d’autres produits chimiques et ne pas utiliser de nettoyeur vapeur.

Comment reconnaître si j'ai une finition par jonc, fourreau ou brute ?

Si vous ne savez pas quelle est la finition de votre toile ou si vous avez un doute envoyez-nous des photos nous vous répondrons et vous conseillerons sur le choix de votre finition.
  • Pour une fixation par jonc il faut une gorge dans le tube d'enroulement (fixation haute) ou la barre de charge (fixation basse). Si vous voyez une gorge dans laquelle est insérée la toile c'est une finition par jonc. A titre indicatif une gorge de diamètre intérieur 10mm correspond à une finition avec jonc de 6mm.
  • Pour une fixation avec des agrafes il est préférable d'avoir une finition avec un ourlet pour percer dans l'ourlet.
  • Pour une fixation avec des clips demi-lune il est conseillé d'avoir une finition brute de coupe.

Faites-vous de la livraison à l'étranger ?

Pour le moment le site n'est pas conçu pour calculer les frais de port à l'étranger dû aux caractéristiques variables de poids et de dimensions de nos produits. Vous pouvez néanmoins nous faire parvenir une demande de devis pour une livraison hors de France. Cependant nous nous réservons le droit de refuser une livraison en dehors de la France métropolitaine.

Est-il possible d'effectuer un marquage sur la toile ou le lambrequin ?

Nous pouvons effectuer un marquage personnalisé sur votre toile. Faites-nous une demande de devis par mail ou par téléphone et nous vous répondrons rapidement.
Aussi vous pouvez effectuer votre propre devis sur le site pour un lettrage sur un lambrequin.
Les marquages sur la toile seront eux possibles uniquement sur devis. Aussi les dessins que ce soit sur la toile ou le lambrequin seront aussi disponibles uniquement sur devis dans la mesure ou ils sont réalisables
Les délais de réalisations sont variables selon le type de marquage et la saison.

Comment connaitre les dimensions de ma toile ?

Déroulez votre store au maximum et prenez un mètre rigide pour mesurer la largeur de la toile au niveau de la barre de charge de bout en bout.
Ensuite la mesure de la longueur dépend du store :
  • Pour un store banne il faut dérouler le store en entier et mesurer la taille des bras et après rajouter 30cm.
  • Pour un store à projection il faut mesurer du tube d'enroulement jusqu'à la barre de charge et rajouter 20cm. Attention à ne pas juste mesurer les bras car les dimensions varient selon sa projection. Par exemple pour une projection à 180° il faut prendre 2 fois la taille des bras et après rajouter 20cm.
  • Si vous avez démonté la toile de votre store il faut prendre les dimensions que vous avez mesurées sans rien ajouter.

Quelle différence entre une toile cousue et soudée ?

Une toile soudée sera plus étanche qu'une toile cousue car elle n'a pas de trou d'aiguille. Sur la toile cousue on peut voir apparaitre quelques imperfections comme le gaufrage (petites vagues autour de la couture) ce qui n'est pas anormal mais pas toujours esthétique surtout sur des toiles unies. L'assemblage par thermocollage aura moins de gaufrage comparé à la couture. En terme de durée de vie les 2 solutions sont équivalentes.

Pouvez-vous nous fournir des échantillons de toile ?

Nous pouvons vous fournir des échantillons dans la limite du raisonnable et de nos stocks. Vous pouvez nous adresser un mail avec les coloris souhaités et votre adresse afin que nous puissions vous les envoyer par courrier.
Nous ne fournirons pas d'échantillons de toiles en déstockage du fait de leur stock limité.

Combien de temps le panier est-il actif ?

Le panier est actif tant que la session utilisateur est active. C'est à dire 15 minutes sans interaction avec le navigateur. Par mesure de sécurité, au-delà de cette période la session est détruite et votre panier est effacé.

Effectuez-vous la pose ?

Nous n'effectuons pas la pose, nous pouvons vous conseiller pour vous aider à poser votre toile. Dans aucun cas nous ne nous déplacerons, notre structure ne nous le permet pas. Cependant vous pouvez trouver un service de pose à domicile sur NEEDHELP.

Comment se déroule la livraison et quels sont les délais ?

La livraison s'effectue par transporteur.
  • Par DPD pour les petits colis comme les lambrequins, les petites toiles roulées et les toiles pliées.
  • Par DB Schenker pour les longueurs jusqu'à 4m30 c'est à dire la majorité des toiles roulées et les petits stores.
  • Par TRS pour les colis supérieurs à 30kg ou supérieur 4m30 c'est à dire pour les très grandes toiles ou pour les stores bannes.
Les délais de livraison sont de 3 à 5 semaines et sont donnés à titre informatif.

Puis-je modifier une commande validée ?

Nos produits étant fabriqués sur mesure il n'est pas possible de modifier une commande déjà réalisée. Vous pouvez toujours nous contacter pour faire une modification si le travail n'a pas encore été commencé et que cela n'implique pas de changement tarifaire.

Quelle est la différence entre une livraison de la toile pliée et roulée?

Une toile pliée sera livrée dans un carton standard alors qu'une toile roulée sera livrée avec un tube en carton. Le tube carton étant souvent de grande longueur cela entraine des contraintes logistiques et de ce fait un coût supplémentaire. L'avantage du tube carton est que la toile roulée aura moins de marque de plis.

Comment se passe le marquage sur le lambrequin ?

Nos marquages sont fait par flocage (SUNMARK) sur la toile. Nous vous envoyons obligatoirement un bon à tirer à nous valider avant de commencer le marquage. Vous pouvez demander des modifications de visuels si quelque chose ne vous convient pas. Rien ne sera fait sans votre accord.

Peut-on payer en plusieurs fois ?

Il est possible de payer en plusieurs directement en ligne des montants entre 150€ et 2000€. Lorsque vous cliquez sur le bouton « payer en plusieurs fois » vous aurez le choix entre le paiement en 2x, 3x, ou 4x. Vos coordonnées devront être correctement renseignées, cela peut-être un motif de refus. Vous pouvez nous contacter par mail ou par téléphone pour organiser un paiement en plusieurs fois par chèque.

Peut-on payer par chèque ?

Il est maintenant possible de payer directement par chèque. Il vous suffit de suivre la procédure de commande et au moment de payer vous aurez le choix entre le paiement par carte bancaire et par chèque. Vous aurez ensuite votre numéro de commande et les informations pour l'envoi du chèque. Votre commande sera prise en compte dès réception du chèque. Vous serez informé par mail et vous aurez votre facture à disposition dans votre espace client.

Attention : Si vous commandez une toile en déstockage par chèque la réservation du tissu se fait à réception du chèque il est possible que le tissu de votre commande ait été affecté sur une autre commande. Dans ce cas nous vous prévenons et vous pouvez choisir un autre coloris ou annuler la commande.

Qu'est ce que c'est le jonc magnétique ?

Le jonc magnétique est proposé pour les finitions hautes de toiles de store pour une pose sur les tubes d'enroulement en acier. Cela facilite la pose car on peut poser la toile de face sans la passer dans la gorge du tube.

Attention : Il faut absolument 30cm d'enroulement à la toile de store car le jonc magnétique n'a pas assez de force pour retenir les bras.
Icône Paiement sécurisé crédit agricole
Paiement sécurisé
Icône Paiement sécurisé en plusieurs fois
Paiement en
plusieurs fois
Icône Paiement par chèque
Paiement
par chèque
Icône livraison à domicile
Livraison à domicile
Icône grantie 5 ans
Garantie
5 ans
Icône fabrication française
Fabrication française
Icône Confection sur mesure
Confection
sur-mesure
Icône Echantillons gratuit
Echantillons gratuits