Questions à Store et Toile

Quelle garantie sur les toiles de stores?

Nous garantissons nos toiles 5 ans pour une utilisation normale et une installation conforme ainsi qu'un entretien adapté.
EN CONSEQUENCE NE SONT PAS COUVERTS :
  • les défauts provenant du vieillissement et de l’usure normale de la toile ;
  • les conséquences de conditions d’installation, d’environnement ou d’utilisation ne correspondant pas à des conditions normales, aux normes prescrites par le fabricant ;
  • la réparation de dommages ou défauts de la toile résultant d’accidents ou de négligences non imputables à Store et Toile ou résultant de la force majeure.
SONT NOTAMMENT EXPRESSÉMENT EXCLUES DE LA GARANTIE TOUTES DÉGRADATIONS DUES :
  • au défaut d’entretien ou à l’utilisation de produits ou instruments inadaptés : il ne doit être employé ni détergent, produit chimique ou solvant, ni racle ou autre instrument risquant de détériorer la surface ;
  • à la foudre ou à des conditions climatiques ou d'environnements inhabituelles ;
  • aux pollutions atmosphériques ou phytosanitaires ;
  • aux salissures d’animaux ;
  • aux défauts de montage, fautes de manoeuvre de l’utilisateur, projections de produits divers, accrochage d’objets sur la toile, chute d’objets, chocs, accidents de voirie, vandalisme, brûlures de cigarettes ou autres, incendie.

Comment entretenir ma toile de store?

Pour ne pas altérer le traitement contre les salissures de la toile, le nettoyage éventuel de votre toile doit être fait en tenant compte des recommandations suivantes :
ENTRETIEN COURANT :
Dépoussiérage le plus complet possible du store sec pour éliminer toutes les particules de surface par aspiration, insufflation d’air, battage ou brossage.
ELIMINATION DES TACHES :
  • Pour des tâches de doigts ou de graisse, utiliser de l’eau savonneuse.
  • Pour des tâches aqueuses, éponger au maximum et frotter avec un chiffon humide.
Ne jamais utiliser de détergents, ni d’autres produits chimiques et ne pas utiliser de nettoyeur vapeur.

Comment reconnaître si j'ai une finition par jonc, fourreau ou brute?

Si vous ne savez pas quelle est la finition de votre toile ou si vous avez un doute envoyez-nous des photos nous vous répondrons et vous conseillerons sur le choix de votre finition.

Faites-vous de la livraison à l'étranger?

Pour le moment le site n'est pas conçu pour calculer les frais de port à l'étranger. Vous pouvez néanmoins nous faire parvenir une demande de devis pour une livraison hors de France.

Est-il possible d'inscrire un lettrage sur le lambrequin?

Nous pouvons effectuer un marquage personnalisé sur votre toile. Faites nous une demande de devis par mail ou par téléphone et nous vous répondrons rapidement.

Comment connaitre les dimensions de ma toile?

Déroulez votre store au maximum et prenez un mètre rigide pour mesurer la largeur de bout en bout. Pour la longueur de la toile, mesurez l'avancée totale de la toile et ajoutez 30 cm pour l'enroulement.

Quelle différence entre une toile cousue et soudée?

Une toile soudée sera plus étanche qu'une toile cousue car elle n'a pas de trou d'aiguille. Sur la toile cousue on peut voir apparaitre quelques imperfections comme le gauffrage (petites vagues autour de la couture) ce qui n'est pas anormal mais pas toujours esthétique surtout sur des toiles unies. L'assemblage par thermo-soudure sera plus resistant dans le temps que la couture et aura moins de gauffrage comparé à la couture.

Pouvez-vous nous fournir des échantillons de toile?

Nous ne disposons pas d'assez d'échantillon de nos fournisseurs pour pouvoir accéder aux demandes de tout le monde. Cependant vous nous contacter pour que l'on puisse vous conseiller pour le choix de votre toile.

Combien de temps le panier est-il actif?

Le panier est actif tant que la session utilisateur est active. C'est à dire 15 minutes sans interaction avec le navigateur. Au delà de cette période la session est détruite et votre panier est effacé.

Effectuez-vous la pose?

Nous n'effectuons pas la pose, néanmoins selon votre secteur géographique nous pouvons vous orienter vers des partenaires qui pourront vous offrir ce service.

Comment se déroule la livraison et quels sont les délais?

La livraison par transporteur qui prendra rendez-vous pour la livraison. Les délais de livraison sont de 3 à 5 semaines et sont donnés à titre informatif.

Puis-je modifier une commande validée?

Vu que nos produits sont fabriqués sur mesure il n'est pas possible de modifier une commande déjà réalisée. Vous pouvez toujours nous contacter pour faire une modification si le travail n'a pas encore été réalisé et que cela n'implique pas de changement tarifaire.

Quelle est la différence entre une livraison de la toile pliée et roulée?

Une toile pliée sera livrée dans un carton standard alors qu'une toile roulée sera livrée avec un tube en carton. Le tube carton étant souvent de grande longueur cela entraine des contraintes logistiques et de ce fait un coût supplémentaire. L'avantage du tube carton est que la toile roulée aura moins de marque de plis.